Alerte Info ! Nouvelle vidéo Youtube : Com' interne : les conseils de pro pour réussir son live. À regarder dès maintenant ! 🎉

Communiquer en live à l'ensemble de ses salariés est devenu un enjeu managérial essentiel

Voilà et Kollective s’associent pour proposer une solution commune qui permet de proposer la meilleure qualité audiovisuelle du live pour une large audience.

La vidéo est devenue l’outil principal dans la communication en entreprise. Pour des réunions quotidiennes bien sûr, mais aussi pour toute la communication de la direction générale. Et ces prises de paroles sont essentielles pour le management aujourd’hui. Communiquer en live vidéo répond aux enjeux de transparence, d’incarnation, de proximité et d’écoute. Aujourd’hui les salariés ne veulent plus apprendre les nouvelles de l’entreprise par voie de presse, par les réseaux sociaux ou par un simple email. Ils ont besoin d’une certaine considération et que leur direction générale s’adresse à eux directement.

Et aujourd’hui le moins qu’on puisse dire c’est que les directions générales luttent pour prendre la parole facilement et s’adresser à tous : problème de réseau, vidéos qui lag, complexité du set up technique, impossibilité de réunir les personnes dans un endroit physique…

C’est pour répondre à cet enjeux précis que Voilà et Kollective se sont associés pour proposer une solution de live de haute qualité :

D’un côté, Voilà est un player vidéo interactif en qualité full HD en marque blanche qui peut s’intégrer dans tous les écosystèmes digitaux. Voila répond à toutes les attentes pour faire d’un live un moment de communication réussi et accessible :

• Modération des questions, pour proposer des feedbacks tout en contrôlant le contenu
  • Proposition du multilingue pour que chaque pays puisse avoir sa propre source audio
  • Intégration de la vélotypie ou de sous-titres automatisés pour rendre les prises de paroles accessibles à tous
  • Analytics pour connaître les courbes d’audience et le niveau d’engagements des participants
  • Une solution compatible avec des studios professionnels ou directement d’une régie virtuelle cloud pour que les prises de paroles se fasse depuis un plateau TV ou d’un simple ordinateur.

De l’autre, Kollective propose des expériences vidéo de classe mondiale et des performances réseau optimales :

• Réduction de la bande passante vidéo jusqu'à 90 %
  • Distribution de la vidéo en toute sécurité derrière le pare-feu de l'entreprise
  • Mise à disposition des équipes réseau les moyens de détecter et de résoudre rapidement les problèmes
  • Identification des goulots d'étranglement dans les flux de travail critiques des applications vidéo
  • Éliminez les salles de guerre et évitez les angles morts du réseau.

C’est pour ces raisons que le Groupe Orange a fait appel à cette proposition commune et ainsi, la CEO, Mme Christel Heydemann a pu s’adresser en live auprès de plus de 35 000 personnes en 6 langues, en répondant en live aux questions d’équipes en Afrique ou en France. Nicolas Bailliard, Directeur adjoint Culture & Engagement chez Orange le confirme :

“Un groupe comme Orange doit offrir pour ses salariés, comme pour ses clients, à la fois la meilleure qualité du réseau et la meilleure expérience utilisateur. C’est pour cette raison que nous avons lié Voilà et Kollective pour nos prises de paroles”.

Contact Voilà :

Julien@voila.live